Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Claude sur le chemin de Compostelle

Récit de marche du Puy en Velay vers Compostelle

Samedi 17 juin 2017: Larrasoaña --> Cizur Menor; distance=22.3km; dénivelés=+915m, -1000m; altitude de Cizur Menor=480m.

Comme hier c´est une étape de sentiers en forêt comme je les aime! En plus la température a été tout à fait supportable avec 29 degrès sous abri. Juste avant d´arriver à Cizur Menor, je visite la ville de Pampelune (150000 habitants) pendant 3 heures environ. C´est la capitale de la Province de Navarre: elle comporte beaucoup de monuments, d´églises et une cathédrale avec un cloître exceptionnel en Europe par ses dimensions. Malheureusement il est en travaux jusque 2020 et donc on n´en voit pas grand chose. C´est une ville très animée, universitaire donc il y a beaucoup d´étudiants et bien sur aussi des pèlerins. C´est dans cette ville qu´il y a chaque année pendant une semaine, chaque jour, un lacher de taureaux qui fait chaque fois des blessés et parfois des morts mais c´est la tradition! 

Pour le pèlerin c´est toujours difficile de se repérer pour traverser une ville, mais ici en Espagne il n´y a pas de problème: il y a une coquille Saint Jacques gravée dans un disque métallique inséré dans les rues tous les 5 mètres. Sur cette étape j´ai vu tout le temps des pèlerins soit devant moi, soit derrière moi, c´est dire s´il y en avait beacoup!           

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article