Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Claude sur le chemin de Compostelle

Récit de marche du Puy en Velay vers Compostelle

Lundi 19 juin 2017: Puente la Reina --> Estella; distance=22.5km; dénivelés=+688m, -621m; altitude de Estella=420m.

C´est la même chose que la veille en terme de température: 37 degrès sous abri et pas d´ombre. On marche surtout sur des chemins de terre ou des sentiers caillouteux et donc pratiquement pas de bitume. De ce fait je ne ressens plus de douleurs aux tendons. C´est encore une étape de côteaux avec des montées et des descentes qui se succédent et peu de tronçons plats. Cela me rappelle les étapes en France avant les Pyrénées. Le parcours est plus varié maintenant car il y a des vignes et des champs notamment de blé qui est déjà coupé. Cette étape est aussi fatigante que la précédente et mon estomac me fait toujours mal à cause des 4 litres d´eau que je suis obligé de boire pour ne pas avoir de deshydratation. De temps en temps le calme du Chemin est troublé par le bruit de l´autoroute toute proche qui va jusque Compostelle.

A Punte la Reina il y a 3 voies qui se rejoignent (les voies du Puy en Velay, de Arles et de Baztan) pour ne former qu´une seule voie le "Camino Frances" jusque Compostelle. Je pensai donc rencontrer beaucoup de pèlerins sur cette étape mais finalement non: une quarantaine seulement!    

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.N'hésitez pas à venir visiter mon blog. lien sur mon pseudo. au plaisir
Répondre