Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jean-Claude sur le chemin de Compostelle

Récit de marche du Puy en Velay vers Compostelle

Mardi 20 juin 2017: Estella --> Los Arcos; distance=21km; dénivelés= +512m, -496m; altitude de Los Arcos=450m.

Enfin! Une journée sans soleil que je peux apprécier sur des sentiers sans ombre. Ces sentiers sont d'ailleurs souvent aussi larges que des routes. Avec le même kilométrage et les mêmes dénivelés que les jours précédents, c'est plus facile et surtout beaucoup moins fatigant de marcher. J'ai aussi pu prendre le temps de discuter avec de nombreux pèlerins étrangers. Je rencontre aussi un groupe de 8 français avec un guide d'une agence de voyage qui vont de Saint Jean Pied de Port à Compostelle en 15 jours: un peu en marchant et  beaucoup en mini-bus. Donc tout est possible maintenant pour faire le Chemin: il y a le transport des sacs à dos facilité pour les marcheurs, il y a aussi le vélo (VTT de préférence) et le bus. En cours de route je découvre une curiosité à l'ancien monastère d'Irache: une fontaine qui donne non seulement de l'eau mais aussi du vin rouge (de la région voisine de la Rioja). A l'arrivée, vers 14h, je déjeune à l'heure espagnole sur la place principale du village un copieux repas pour les pèlerins (menu pelegrino) pour 11 euros seulement, boissons comprises. C'est l'occasion pour moi de retrouver de nombreux pèlerins que j'avais vus 6 jours auparavant à Saint Jean Pied de Port: c'est comme cela sur le Chemin, on se quitte et on se retrouve!         

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article